Cloner un disque dur (Windows 11, 10, 8, 7, vista, XP et server)

Nous allons voir comment cloner un disque dur avec le logiciel « EaseUS Todo Backup » en version gratuite pour 30 jours. EaseUS Todo Backup est un logiciel de sauvegarde et de restauration fiable, il offre des solutions sûres et puissantes pour sauvegarder votre système d’exploitation (OS : Operating système) de votre ordinateur, d’un disque, des partitions, des fichiers importants, des bases de données, etc. et ensuite de les restaurer lorsque votre disque dur lâche ou bien si vous souhaitez faire une migration sur un disque dur SSD par exemple. Les systèmes d’exploitation supportés sont : Windows 11, 10, 8, 7, Vista, XP et Windows Server 2003, 2008 et 2012.

Lorsque vous souhaitez faire une mise à niveau de votre matériel vers un nouveau disque dur, vous ne pouvez pas faire un simple copier/coller ou simplement faire glisser et déposer des fichiers dans Windows, vous êtes obligé de faire un clonage de tout le contenu de votre lecteur. Cet article va vous présenter comment copier ou cloner le disque dur sur un autre disque avec ce logiciel de sauvegarde.

Faire le clonage facilement de votre disque

Aujourd’hui, pour répondre aux besoins des utilisateurs d’ordinateurs et fournir à l’utilisateur un moyen pratique et sûr de mettre à niveau leur ancien disque dur, ou de faire une sauvegarde de l’intégralité du disque dur, les logiciels ont ajoutés la fonction de copie. Certain logiciel commercial vous permettra de copier le disque dur. Le logiciel de sauvegarde vous permet de copier l’intégralité de votre disque dur soit fichier par fichier ou secteur par secteur.

Logiciel de sauvegarde professionnel pour les particuliers et les utilisateurs professionnels, il offre la sécurité de copie du disque dur et le transfert de vos données sur l’ancien disque vers le nouveau et la sauvegarde de votre système en cas de crash. Avec des étapes simples vous pouvez déplacer vos fichiers volumineux à un autre endroit et sauvegarder votre système en quelques minutes.

Comment cloner votre disque avec le logiciel ?

Vous pouvez cloner le disque dur sans avoir à réinstaller le système d’exploitation et les applications ou de transférer toutes les données, y compris le système d’exploitation et les applications à partir d’un disque dur à un autre tant que la capacité du disque dur de destination est égal ou supérieur à l’espace utilisé sur le disque dur d’origine. La capacité du disque de destination doit être égale ou plus grande que l’espace utilisé sur le disque d’origine.

Tutoriel pour clonage

Télécharger le logiciel en cliquant sur le lien suivant :

Lancer le logiciel et cliquez sur Cloner

cloner un disque dur

Sélectionnez le disque source que vous voulez cloner

clonage ssd

Sélectionnez le disque de destination. L’option clone du secteur vous permet de cloner tous les secteurs du disque dur source vers la destination.

hdd to ssd

Cliquez sur procéder

cloner un disque dur